Esthane & Chaton fourbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Denouement des problèmes

2 participants

Aller en bas

Denouement des problèmes Empty Denouement des problèmes

Message  Quentin Mar 22 Juin - 3:35

Quand il y a problème, que ça provienne d'une incompréhension ou d'autre chose, ce serait bien qu'on l'abandonne au plus vite mais après l'avoir réglé !

Pour ma part, un truc qui reste problématique m'empèche de continuer. Dans le cas qui s'est présenté l'autre jour, je me suis sentit accusé de quelque chose de grave (te manquer de respect). Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ces accusations. J'ai besoin de le comprendre pour voir où j'ai pu merder, où tu as pu merder ou bien où il y a peu avoir incompréhension.

Je ne peux pas simplement "continuer sur le sujet".

Il s'agit d'une prise de tête ridicule, j'en suis sur. Mais la cause elle-même ne l'est pas à mes yeux. Même si le sujet est stupide, j'aimerai comprendre ou est l'origine. Et j'espère que tu veux également le comprendre... Pour qu'on puisse à l'avenir l'éviter.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Denouement des problèmes Empty Re: Denouement des problèmes

Message  esthane Mar 22 Juin - 4:56

Dans l'exemple de vendredi : tout simplement parce que pour moi ya pas de pbm et que yen a un pour toi.

En ce qui me concerne j'ai pas envie de me prendre la tête pour un pbm qui n'EXISTE pas. Je n'ai pas essayé de t'envoyer un sens caché et je ne me suis pas braqué contre un truc imaginaire. (j'ai relu les post 4 fois!!).

J'ai soulevé avec humour que tu n'avais pas fait mention d'une de mes idées (présence de smiley je te le rappelle qui montre qu'il n'y a aucun sens agressif caché). Point, pour moi ya pas de pbm, et je comprend pas où tu arrives à en trouver. Tu aurais pu continuer à travailler tranquillou et on en aurait plus jamais entendu parlé.

J'essaye de respecter la forme et le fonctionnement que j'ai posé sur les règles du forum. Tu vois pas ce que je veux dire? Alors relis les posts et tu ne me trouveras ni agressif, ni injurieux, ni reprochant quoique ce soit. Et combien même la forme que j'ai prise ne te conviendrait pas ou tu te sentirais blessé, signale le sans utiliser des mots comme "idée de merde" ou "sens caché débile" par exemple, car ça c'est agressif. Relis bien mes posts et tu verras, je tente de désamorcer le truc sans être agressif à partir du moment où tu utilises un ton agressif, j'ai essayé de dépersonnaliser et de revenir à une explication plus posée. Mais toi tu as continué à voir un problème INEXISTANT, à chercher un truc que je n'ai pas amené.

Par contre, je ne supporte plus de pinailler sur l'origine supposée d'éventuels problèmes hypothétiques qui naissent par ce que l'un ou l'autre à mal lu le truc. J'essaye de me concentrer sur l'apport concret que je peux apporter, et si je lis un truc bizarre j'attend un peu avant de répondre ou je t'oriente sur ce que je pense être bon. Alors maintenant soit tu fais pareil soit tu le fais pas. Mais pour ma part si je sens que tu t'enflammes pour des bêtises comme la dernière fois tu risques de ne plus me voir continuer dans l'escalade des posts ou des mails.

Maintenant tu veux pinailler sur ça. Pinaille, si t'as pas le recul nécessaire pour voir que je ne suis en position d'accusation, ni injurieux, ni agressif et que tu veux absolument que je le sois...ben là désolé, je ne peux rien y faire. Régler un problème?? Mais quel problème!!!!! Tu me demandes de régler un truc qui n'existe pas chez moi. Alors si il existe chez toi, très bien, discutons en, mais ne me demandes pas de régler quelque chose qui ne vient pas de moi.
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Denouement des problèmes Empty Re: Denouement des problèmes

Message  Quentin Mer 23 Juin - 9:30

D'un coté tu me dis que pour toi il n'y a jamais eu de pb, que les smiley sous-entendais que tu plaisantais... de l'autre, plusieurs postes après que je t'ai demandé (moi aussi tout à fait calme) depréciser les choses parce que je ne comprenais pas, tu rajoutes

Je t'ai proposé 3 idées, certaines ne te plaisent pas. J'ai pris acte.

Et là pas de smileys. C'est bien la confirmation qu'il y a qq chose que tu as mal compris.

Et qui plus est je venais de dire que je ne comprenais pas, qu'aucune de tes idées ne me paraissait mauvaise. C'est bien une volonté de ta part d'enfoncer le clou. Sinon pourquoi cette deuxième couche ?

C'est celle là qui m'a fait prendre la mouche, je le concède, car tu as deux discours opposés. De l'un tu dis qu'il n'y a rien (ce que tu continues à dire), de l'autre tu en rajoutes dans le sens que je suis supposé avoir mal interprété ? Il n'y a pas une phrase avec smileys que j'ai mal compris... Mais une phrase avec smiley qui a mis le doute et une seconde qui a confirmé qu'il y avait un problème de compréhension de ton coté. Et comme je ne le souhaitais pas, j'ai préféré insister pour être clair dans ma volonté de ne pas écarter tes idées.

J'ai pris la peine à l'instant de tout relire. Je t'en prie, fais de même et tu comprendras pourquoi j'ai pensé qu'il était nécessaire de demander des précisions et d'insister sur ce point. Ton discours était ambivalent.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Denouement des problèmes Empty Re: Denouement des problèmes

Message  esthane Mer 23 Juin - 9:46

si tu veux!

Tu t'obstines à chercher des problèmes chez moi que je n'ai pas soulevé, pas exprimer et tu cherches des problèmes là où il y en a pas.

Alors soit! C'est de ma faute et je suis responsable de tout ...Peut on passer à autre chose (comme je te le propose depuis quelques jours) parce que ta démarche actuelle fait fausse route...encore une fois tu cherches à dénouer un problème INEXISTANT chez moi!!!
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Denouement des problèmes Empty Re: Denouement des problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum