Esthane & Chaton fourbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

2 participants

Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  Quentin Mer 2 Sep - 4:26

MERDEUH j'avais posé ce sujet hier et ça n'a pas du être enregistré ! Fais chier Sad

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  Quentin Mer 2 Sep - 5:00

L'Oued de la Colline-aux-brigands ne mérite ni son nom, ni son appellation d'Oued depuis belle lurette. De mémoire d'homme, il n'a jamais plu une goutte d'eau là bas. Même si les traces d'un cours d'eau explique ce qualificatif, il ne fait pas partie des points de passage des caravanes d'été, qui cheminent au contraire à quelques heures à l'Est, pour relier Jergath et L'oasis d'Im'Shaliff.

Peu de gens ont visité l'Oued ces derniers temps. Mais ceux qui s'y sont rendus témoignent des races d'un endroit jadis prospère. Un fortin aux murs blancs, construit dans les pierres que l'on trouve là bas, est érigé à flanc de colline, dominant le vieux cours d'eau asséché livré à la chaleur du désert. A l'intérieur, les restes de meubles anciens jonchent le sol, au milieu des couverts de métal et des fragments d'assiettes. On dit même que la nourriture est encore présente sur le sol, inaltérée.

Mais malédiction à celui qui ramasserait un de ces objets, ou gouterait la nourriture. Car une salle du fortin, scellée jusqu'à présent et impossible à forcer malgré toute la vigueur qu'on lui appliquerait, s'ouvre alors à la volée, laissant apparaitre les fantômes du passé. Ces anciens humains, soldats devenus bandits de l'émir du lieu, sont toujours aux ordres de celui qui fut responsable de la chute de son propre domaine. Ils guettent jusqu'à la fin des temps les malheureux voyageurs imprudents qui se seraient aventurés dans le fortin en pensant ravir son trésor.

Les légendes racontent que l'émir du lieu, assoiffé de richesses et de bijoux, aurait tenté de duper un Djinn lors d'un marché, et aurait aurait été contrait de sacrifier la vie paisible de son domaine afin de pouvoir profiter pour toujours de son trésor. Il y a des siècles, la source qui naissait aux pieds des remparts se serait ainsi tarie, provoquant le départ de toute la population.

Aujourd'hui, si tu te perds sur le chemin qui relie Jergath à l'oasis d'Im'Shaliff, ne t'aventure pas trop loin à travers les dunes. Tu risquerais d'apercevoir les ruines de l'Oued, et de te sentir attiré par sa promesse de repos ou de richesses. La mort qui rôde là bas ne ferait alors qu'une bouchée de toi...

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  esthane Jeu 3 Sep - 2:33

rrrrrrrrrhhhhhhhhohhhh tu me saoules avec ton capharnaüm Very Happy Laughing Cool Razz
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  esthane Jeu 3 Sep - 2:51

Shieht Lahbtt est une zone explorée d'Arakis. Et ce pour plusieurs raisons.

Des vents chauds de l'hémisphère nord viennent balayer ce reg sans relief. La chaleur et les vents en font une zone très difficile d'accès pour tout type d'aéronef. Seuls quelques intrépides bandits et contrebandiers prennent le risque de s'y poser pour un peu de repos ou pour affiner l'épice. Ils ont ainsi l'assurance que ni les fremens ni les harkonens ne viennent se risquer dans les vastes étendues des dunes des 3 plus grands ergs d'Arakis.

Même si dans l'absolu ces contrebandiers peuvent y rester un temps. Les chances d'accéder à Shieht Lahbtt sont assez maigres. Les bandits qui s'y risquent le fond plus en désespoir de cause ou parce qu'ils sont poursuivis par les milices Harkonens qui patrouillent dans les zones d'extractions.

Une légende fremen veut que cette zone était autrefois une montagne de protection mais qu'un gigantesque Shai-Hulud a détruit cette zone lors du Jihad Butlerien qui a libéré Arakis des machines pensantes.
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  Quentin Jeu 3 Sep - 3:23

Je crois que le terme propre est "Sietch".

Arakis était aux mains des machines pendant le Jihad Butlerien ? Je ne savais pas.

Tu as lu et aimé Dune ? Tu es allé jusqu'où ?

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  esthane Jeu 3 Sep - 3:30

Je crois que le terme propre est "Sietch".

C'est fort possible...j'ai juste inventé un mot qui semblait reubeu....pur hazard!

Arakis était aux mains des machines pendant le Jihad Butlerien ? Je ne savais pas.

moi non plus....Wink

Tu as lu et aimé Dune ?

oui. Dune fait partie de ce que j'appelle une oeuvre majeure dans la panthéon de ma maigre culture littéraire. J'ai adoré!

Tu es allé jusqu'où ?

la plupart du temps jusqu'à ma chambre. l'endroit privilégié pour la lecture chez moi.

j'ai arrété au milieu de l'empereur Dieu...j'envisage de me remettre dans Dune dans les semaines à venir :
1) cela fait 15 ans que je ne l'ai plus lu
2) la maturité et l'expérience apporte souvent un regard différent sur les oeuvres de ce calibre
3) faut que je me remette de l'oeucumène d'or Laughing
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  Quentin Jeu 3 Sep - 9:18

Je ne sais plus où j'ai arrêté. Je crois au 4ème livre mais je ne sais plus lequel c'est. Je me disais également ces temps-ci que je les relirais bien.

Tu nous poste le prochain défi ? Désolé si je rapporte beaucoup à Capharnaüm... J'essaie de trouver des idées pour mon second et troisième scénario, maintenant que j'ai le premier bien en tête.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  esthane Jeu 3 Sep - 9:23

fait!
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur Empty Re: OuJiDéRéPo : Lieu sur Dunes, Bandits, Repos, Chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum