Esthane & Chaton fourbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

2 participants

Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Sam 8 Aoû - 3:55

Contraintes techniques :
- écriture d'un synopsis de 7 lignes minimum et d'une page a4 max (écrit en taille de police 12)
- 24h : dateline au mardi 11 août 2009 10h00

Contraintes d'écriture :
- l'histoire doit contenir, les éléments suivants : chance, pistache, une grand mère, angoisse
- setting et règles à l'appréciation de l'auteur

à ton clavier

PS : si tu as pas envie de le faire...ne le fait pas. Mieux vaut ne rien faire que de produire quelque chose de bâclé ou pris par dessus l'épaule.
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mar 18 Aoû - 8:20

Ah merde j'ai répondu sur l'autre... Bon alors... Dateline demain même heure.

Les règles par contre ne m'intéressent guère... A voir.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mar 18 Aoû - 8:25

Les règles par contre ne m'intéressent guère... A voir.

d'où la précision :

setting et règles à l'appréciation de l'auteur

donc à ton appréciation
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 3:57

Le truc con. L'agression classique. En rentrant de ce bar, enivrés par le récent succès de cette enquête sur un meurtre étrange en Bretagne, les joueurs éraient en braillant plus ou moins fort dans les vieilles rues de cette ville de bord de mer.

Après une pause pipi sur le mur d'une allée ventée donnant sur la falaise, le groupe tombe sur une petite bande de racailles en mal de proies faciles à braquer. Les joueurs se défendent, mais tombent sous les coups de boulles et l'un d'eux prend même un coup de couteau.

Plus de papiers, plus de fric, plus de force, quelques dents en moins et l'un d'eux qui pisse le sang, les joueurs se trainent jusqu'à une grande maison toute proche dont une fenêtre est par chance éclairée pour demander à téléphoner. Ils sont accueillis par une vieille dame aux yeux très pâles, qui leur ouvre après plusieurs coups à la porte.

La femme les accueille avec beaucoup de gentillesse, malgré sa voix cassée et étrangement rauque. La dame leur demande de l'appeler Grand-Mère, les accueille sous son toit immédiatement et appelle le médecin du village elle-même... Elle leur propose une douche dans sa baignoire en fer blanc, petits gâteaux sans goût, absinthe...

La blessure se révèle une simple estafilade. Le médecin tarde. La fièvre gagne le blessé. Le temps se gâte et la pluie tombe drue sur les fenêtre. Pas vraiment envie de sortir. Les embruns fouettent même les carreaux des grandes fenêtres du salon.

Le soleil se lève à peine, auréolant la maison pleine d'escaliers et de carrelage à damier noir et blanc d'une lueur sinistre. Peut-être est-ce aussi due aux trophées de chasse accrochés au détour d'une porte basse ou d'un porte manteau arborant un vieux vêtement de cocher surmonté d'un chapeau haute-forme vieillissant...

Heureusement, c'est l'heure du petit déjeuner. La table est mise, pleine de pane-cakes, coupes de miel, gâteaux à la fleur d'oranger, bols fumants et autres tranches de pain grillé. La vieille dame n'est pas là. Elle a du se lever tôt et aller au marcher... Mais que fait le médecin?

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 4:07

Sympa.

Je trouve que c'est plus une intro qu'un synopsis. Mais ça reste sympathique malgré tout.

J'ai retrouvé grand mère et chance. J'ai saisi qu'une partie était sous un registre angoissent...mais diantre, où as tu caché la pistache??
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 4:14

J'y avais pensé, mais j'ai oublié de rajouter la phrase Smile

Dans mon idée, la grand-mère a vraiment une voix grattante et explique qu'elle s'est un jour abimé les cordes vocales en avalant de travers une pistache...

Il y a aussi la bonne vieille pièce couleur pistache avec la peinture qui s'écaille, mais je voulais plutôt rendre l'accueil trop beau pour être vrai, avec de grandes chambres bien meublées, etc... Gênant tellement c'est beau, grand, etc. Finalement très froid et impressionnant.

C'est vrai que c'est plus une intro.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 4:16

sur quoi aboutirait cette intro?

Un scénar enquête fantastique? Une quête initiatique? quelques idées en vrac, c'est juste un ouvroir.

Je réfléchie en ce moment à te pondre un truc avec ces même contraintes.
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 4:44

sur quoi aboutirait cette intro ? Un scénar enquête fantastique ? Une quête initiatique ? quelques idées en vrac, c'est juste un ouvroir.

Plutôt juste un truc très angoissant, sans vraiment de but. Je pense que la vieille essaie de les garder enfermés à la maison, déjà. C'est un premier point. Après elle essaie de prendre soins d'eux... Un peu comme une mère ses enfants. Mais la version twistée de la mère. Qui se mettra surement très en colère si les enfants désobéissent par exemple.

Elle iras surement jusqu'à les tuer ou les blesser gravement pour qu'ils soient à nouveau "sous sa coupe" et qu'elle puisse à nouveau s'occuper d'eux quand il seront à moitié crevés.

La vieille folle dangereuse...

Mais pas vraiment de but au scénario. Juste se barrer.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 4:52

ok sympa. Angoisse et stress, un peu teen movie like genre : souviens toi l'été dernier etc... cheers
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 4:56

Je me lance...ça m'a inspiré un petit orni...je te laisse juge Rolling Eyes

Titre : Tu veux des pistaches mon petit??

Synopsis : les joueurs sont des enfants. Ils doivent rendre visite mais surtout être gardés par la grand mère Danielle l'après midi.
La vielle bonne femme est acariâtre, grosse, vilaine et mauvaise. Tout ce qu'un enfant peut détester et dont tous les enfants en ont peur.
Elle a l'oeil partout et a toujours des sales tâches à faire exécuter.
Son grand plaisir sadique est de distribuer des pistaches rences qu'elle a préalablement sucé (pour garder le goût du sel) à ses "adorables" petits fils et filles.

Les enfants doivent faire la sieste et nettoyer la maison. Sauf qu'evidemment personne n'a envie de le faire. Chacun a des envies autres et des défauts d'enfants contre lequel il faudra lutter.

L'après midi va être émaillé par plusieurs évênements (dont les enfants peuvent être plus ou moins responsables) : le chat a disparu, un verre est cassé, il faut aider grand mère Danielle a sortir de son fauteuil, le voisin vient se plaindre car ses fleurs sont écrasées et on retrouvé un ballon dans son jardin

Système :
les joueurs jouent un enfant : défini par :
- 2 envies : chanter, danser, jouer au foot, manger etc...
- 2 défauts d'enfants : mentir, exagérer, comploter, fainéant, colérique, ne supporte pas les chats etc...
- jauge de chance : il faut lancer un d10 pour faire appel à la chance et toujours faire en dessous de son score. La chance permet de ne pas se faire prendre, c'est donc une jauge très importante. Une réussite à se jet donne la main au joueur pour l'interprétation de son succés, un échec donne la main à la grand mère pour l'interprétation de l'échec.
- jauge d'angoisse : résister à Grand mère Danielle n'est pas évident. Il faut surmonter sa peur et tenter de faire au dessus de son angoisse. L'angoisse permet de ne pas pleurer ou de ne pas craquer devant la grand mère. Un échec énerve la grand mère et renvoi à une punition. Une réussite permet d'échapper à une sanction.
- 10 pistaches : répartie pour commencer en 5 pistaches en jauge chance et 5 pistaches en jauge angoisse

Jets sous chance ou sur angoisse
La chance permet de ne pas se faire prendre, c'est donc une jauge très importante. Une réussite à se jet donne la main au joueur pour l'interprétation de son succés, un échec donne la main à la grand mère pour l'interprétation de l'échec et envoie une pistache chance hors jauge.
Il faut surmonter sa peur et tenter de faire au dessus de son angoisse. L'angoisse permet de ne pas pleurer ou de ne pas craquer devant la grand mère. Un échec énerve la grand mère et renvoi à une punition et envoie une pistache chance hors jauge. Une réussite permet d'échapper à une sanction.

T'es pas cap'
Avant chaque action le joueur peut envoyer autant de pistaches chances vers sa jauge angoisse. En cas de succès sur son jet d'angoisse, il peut tester sa chance pour savoir si les pistaches restent en jauge.
- succés sur jet de chance : les pistaches restent en jauge comme décidé par le joueur
- echec sur jet de chance : les pistaches sont hors jauge.

En cas d'échec du jet d'angoisse les pistaches sont hors jauge.

Pour rappatrier des pistaches vers sa jauge de chance, il faut satisfaire une envie et un défaut pour les pistaches hors jauge, et une envie OU un défaut en cas de pistaches en jauge.

Voilà. C'est con mais c'est ce qui est sortie dans l'heure pendant la quelle j'y ai pensé. Very Happy
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 5:01

Voila. Plus une ambiance "toute en description" qu'autre chose.

Genre quand tu arrives dans le jardin, c'est la jungle, avec des ronces etc partout. Le vieux mur de trois mètres de haut avec des tessons de verre coulés dans le ciment en haut, ce genre de choses... Sauf la serre, qui a des rosiers impeccables, taillés tous les jours avec amour. Des gestes automatiques, répétés depuis dieu seul sais combien d'années.

Et la maison, je la vois tortueuse, avec des passages sous des escaliers, des portes donnant sur des escaliers qui descendent ou montent, très "fermé" comme ambiance, quoi. Des passe-plats, de grosses et lourdes armoires normandes en bois massif. Des vieux napperons brodés partout, des trophés de chasse, des carreaux fissurés dans la salle de bain avec de vieilles serviettes des années 50 complètement élimées.

Au début quand tu arrives, tu te dis qu'elle est trop gentille la petite vieille... Et peu à peu ça verse dans l'horreur. Porte verrouillée, PJs séparés, bouffe empoisonnée à la cigue, PJ en train d'agoniser qui se fait chanter une berceuse par la vieille comme un enfant malade... Twisted Evil

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 5:02

Quentin a écrit:Voila. Plus une ambiance "toute en description" qu'autre chose.

Genre quand tu arrives dans le jardin, c'est la jungle, avec des ronces etc partout. Le vieux mur de trois mètres de haut avec des tessons de verre coulés dans le ciment en haut, ce genre de choses... Sauf la serre, qui a des rosiers impeccables, taillés tous les jours avec amour. Des gestes automatiques, répétés depuis dieu seul sais combien d'années.

Et la maison, je la vois tortueuse, avec des passages sous des escaliers, des portes donnant sur des escaliers qui descendent ou montent, très "fermé" comme ambiance, quoi. Des passe-plats, de grosses et lourdes armoires normandes en bois massif. Des vieux napperons brodés partout, des trophés de chasse, des carreaux fissurés dans la salle de bain avec de vieilles serviettes des années 50 complètement élimées.

Au début quand tu arrives, tu te dis qu'elle est trop gentille la petite vieille... Et peu à peu ça verse dans l'horreur. Porte verrouillée, PJs séparés, bouffe empoisonnée à la cigue, PJ en train d'agoniser qui se fait chanter une berceuse par la vieille comme un enfant malade... Twisted Evil

La version gériatrique de Sheitan. Twisted Evil
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 5:07

J'adore ton système de jeu !

Le coup de gérer des pistaches est très sympa.

Jouer des enfants, ça me tente comme principe... Mais c'est un peu comme un mec qui joue une fille. En tant que MJ, il arrive toujours un moment ou je trouve que le Joueur joue mal et du coup ça gâche un peu le plaisir.

Il faut préparer plus d'envies et plus de mauvais coups et de punitions pour les enfants (Attention, ces exemple sont inspiré d'un cas réel) :
- Qui va a la douche en premier ?
- Se mouiller les manches en allant se laver les mains.
- Laisser trainer ses jouets.
- Casser un vase un chahutant.
- Défaire le lit en sautant à trois dessus.
- Cacher les affaires sous le lit au lieu de ranger la chambre...

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 5:15

En réalité, c'est ce que j'ai pondu rapidement en une heure. Donc c'est pas super étudié et je ne sais même pas si c'est jouable... Laughing

Jouer des enfants, ça me tente comme principe... Mais c'est un peu comme un mec qui joue une fille. En tant que MJ, il arrive toujours un moment ou je trouve que le Joueur joue mal et du coup ça gâche un peu le plaisir.

Disons que là ça me choque moins, car le jeu est clairement orienté ludique. L'objectif du système et du jeu est de se marrer en interprétant les travers d'enfants face à une vilaine grand mère.

On est pas dans du simulationnisme ou du réalisme d'interprétation pure amha.

Il faut préparer plus d'envies et plus de mauvais coups et de punitions pour les enfants (Attention, ces exemple sont inspiré d'un cas réel) :
- Qui va a la douche en premier ?
- Se mouiller les manches en allant se laver les mains.
- Laisser trainer ses jouets.
- Casser un vase un chahutant.
- Défaire le lit en sautant à trois dessus.
- Cacher les affaires sous le lit au lieu de ranger la chambre...

yes, of courses. J'imagine même pour corser le truc de faire ça à la old school. Genre création de perso comme dans les années 80. Tu tires 3 dès 100 et tu obtiens 3 envies aléatoires et idem pour les défauts. affraid
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 5:57

J'ai toujours aimé les tirages aléatoires pour l'historique des personnages... Tout ce qui touche au perso, c'est maitrisé, tout ce qui touche à l'histoire de la famille, c'est aléatoire.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 6:00

Quentin a écrit:J'ai toujours aimé les tirages aléatoires pour l'historique des personnages... Tout ce qui touche au perso, c'est maitrisé, tout ce qui touche à l'histoire de la famille, c'est aléatoire.

yep mais toi tu aimes l'histoire que tu vas créer avec ce personnage, le défi aléatoire. Les joueurs en général préfèrent pas car ils voient ça comme une contrainte négatives.

Question est de savoir sur quel niveau on se situe par rapport à son plaisir de jeu, comme d'habitude
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 7:22

Je ne sais pas ce qu'ils en pensent, peu importe. C'est hors-propos ici mais je voulais juste dire que j'aime bien ce coté aléatoire, qui empèche le joueur de choisir des contraintes trop faciles ou qui lui plaisent bien finalement. Ça pousse au roleplay inattendu.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 7:34

Tout à fait d'accord, par contre il faut que la table aléatoire soit exhaustive, car rien est plus désagréable d'avoir quasi les mêmes points qui reviennent...
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 7:36

Oui.

Et j'aime bien aussi quand il faut faire des tirages sur une table aux conséquences positives et une négative. Et non pas quand les deux sont mélangés. Le but n'est pas de favoriser ceux qui ont de la chance, mais de pousser à jouer un rôle qui n'est pas convenu par le joueur.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 8:23

Je comprend ce que tu veux dire.

dans la table aléatoire complète, le ludisme l'emporte sur le reste. On est dans l'espérance du gain ou dans l'espoir de minimiser un points négatif.

dans la table aléatoire discriminante, le joueur sait qu'il va tirer un élément qui lui sera de toute façon favorable et défavorable. Cela devient une variable additive à son personnage, c'est une étape obligée, il n'y a pas pour lui d'autre gain que "est ce que ça va être quelque chose de sympa à jouer"
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 8:35

Voila. Tu pars dans l'optique d'en faire ton parti et non pas de chialer si c'est trop négatif par rapport à bidule qui, lui, n'a eu que des tirages positifs...

Mais revenons à nos moutons : les synopsis en qq mots.

Je propose donc : Epave, Exploration, Antique, Espionne

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 8:36

ok d'acc je planche dessus.
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Quentin Mer 19 Aoû - 8:41

On se donne 24 encore, mêmes conditions que le premier.

Quentin
Admin

Messages : 3239
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  esthane Mer 19 Aoû - 8:44

yes tt pareil.

ce qui serait bien c'est que tu ouvres un fil spécifique pour ce OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous Epave, Exploration, Antique, Espionne (ou le nom que tu veux ne fait)

Ainsi chaque fil correspond à un OuJiDéRéPo. Si un jour tu dois piocher dedans pour une idée de partie, ta recherche n'en sera que plus rapide et efficace.
esthane
esthane
Admin

Messages : 3014
Date d'inscription : 24/09/2008

https://escf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse Empty Re: OuJiDéRéPo : Synopsis 24h chrono sous chance, pistache, une grand mère, angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum